Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Publicité
25 octobre 2007

Episode 1 !

    Nous marchons tous les deux côte à côte. Celà fait environ un quart d'heure que nous sommes arrivés à la fin de la route, et que nous avons enfin pu nous extirper de ce véhicule dans lequel nous étions coincés depuis tant de temps...Trop longtemps.
La nuit est tombée depuis déjà quatre bonnes heures, peut-être même cinq, je ne me rends pas bien compte. Le temps passe bien plus vite quand on ne peut pas avoir de repères précis de son écoulement. Paradoxalement, chaque instant défini semble s'étirer comme s'il ne devait jamais finir. L'exemple, qui me saute aux yeux, maintenant, c'est l'intervalle de dix minutes qui sépare les flash lumineux qui indiquent notre point d'arrivée : j'ai l'impression que le dernier que j'ai vu était il y a des heures... Depuis ce matin déjà tout va de travers, et cette impression atteint maintenant son point culminant : ce soir le monde semble tourner à l'envers, et ça n'est pas pour me rassurer, surtout au vu de la journée que j'ai subie ! Les températures sont négatives, et pourtant nulle trace de givre n'est visible, où que ce soit. En plus de celà, malgré l'heure tardive, et la nuit profonde, nous y voyons presque bien, éclairés par la pleine lune de ce soir. Sa lueur crue, blafarde, est trés indéfinie, comme brouillée, ou floutée, mais nous pouvons voir nos ombres se détacher avec une infinie précision. Elles semblent attirées par celles des arbres décharnés qui bordent le chemin, masquant notre environnement proche de leurs troncs blancs et morts... La lune semble s'y refléter, et notre progression lente nous fait voir d'étranges visages dans les noeuds, qui disparaissent si on essaye de les fixer. Je me rapproche insensiblement de mon camarade, en cherchant son regard, afin de me raccrocher à sa présence sécurisante, amicale,et surtout bien réelle.
Je tente de brider mon imagination, mais mes yeux voient malgré tous mes efforts nombre de créatures mystérieuses, tapies dans l'ombre, prêtes à nous sauter dessus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité