Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Publicité
24 octobre 2007

Un samedi d'été... n°10

    Mais à cause de celà, la complicité qui s'est installée entre La Chose et sa prétendue victime m'échappe... Cet être fragile, qui me semblait en danger, qui singeait tous les signes d'effroi possibles, n'est en réalité pas du tout ce qu'Il semblait être... Depuis le début de notre confrontation, Il mène la danse et guide La Chose, lui indiquant où aller pour m'attirer, comment m'esquiver, Il la protège de Son corps afin que je la perde de vue, et, plus que tout, Il lui montre où me frapper, quels sont mes points vitaux, mes faiblesses... Restant hors du combat direct, et des coups, Il analyse mes déplacements et mes attaques, afin de parer au plus serré, et surtout au plus efficace. Mais je ne vois rien de tout ce qui se trame. En tout cas pas assez tôt pour pouvoir agir contre. Ce n'est que lorsque la fatigue me submerge, me forçant a m'arréter, que je prend le temps de lever les yeux. Mon regard se pose sur le couple formé par ces deux créatures trompeuses, que j'ai eu l'audace, et le malheur, de sous-estimer, et je réalise enfin tout ce qui s'est réelement passé pendant toute cette bataille... Qui n'était pas celle que je croyais, en fin de compte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité