Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Publicité
12 octobre 2007

Un samedi d'été... n°5

Perdu dans mes pensées, je L'ai presque oublié... Il est toujours là, et je me vilipede. Il n'est pas correct de ma part de me laisser aller, au point de m'apitoyer sur mon sort, alors que le sien est trés certainement bien pire. Je m'en veut d'autant plus que je constate que ses tremblements ont encore gagné en intensité. A un tel point que je me demande comment il parvient à conserver son équilibre, juste avant de capter un éclair de couleur... Qui m'ouvre enfin les yeux, et remet alors chaque chose à sa place dans mon esprit. Je comprend en une fraction de seconde la scène qui se joue devant moi depuis le début : ce pauvre être est attaqué par une étrange créature, extrèmement mobile, qui semble presque insaisissable... J'ai beau fouiller tous les recoins de ma mémoire, je ne parviens pas à l'identifier. En l'observant plus attentivement, je ne remarque qu'une seule chose vraiment significative, et d'une importance certaine : ce nouvel arrivant est d'une couleur qui m'attire, et que je trouve magnifique, un rouge d'une intensité trés particulière, et porteur d'unemultitude de reflets éclatants... Mais je sais au fond de moi que cette couleur magnifique doit effrayer mon vis à vis bien plus que l'attaque elle même... Et mon malaise persiste, tandis que l'avertissement maternel luit dans ma tête, comme marqué au fer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité