Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Histoires diverses issues de cellules grises blanchissantes...
Publicité
9 octobre 2007

Un samedi d'été... n°2

Je ne saisis pas toute la situation dans laquelle je suis, loin s'en faut. Mais Lui, Il est isolé, loin de ses repères et de ses habitudes... Un être esseulé et coupé des siens, quel qu'il soit, ne peut se sentir vraiment à son aise. En outre, il règne une atmosphère pesante, comme une tension latente extrèmement importante. Si importante que même moi, pourtant d'un naturel solitaire, taciturne et trés terre à terre, je peux la ressentir ! Cependant, n'étant pas du tout porté sur l'ésoterisme, le surnaturel et autres signes, je me sais capable de surmonter la crainte non fondée que génère cette tension. Il m'est largement possible de vaincre les pulsions, les instincts naturels qui sommeillent en chacun de nous... Mais je doute qu'Il en soit capable...
    En ajoutant à son état initial les données de notre environnement immédiat, je ne peux que compatir à sa frayeur. En effet, le trés haut niveau sonore qui nous enveloppe doit être trés inhabituel pour lui... La vie dans le silence m'est étrangère, mais je me doute qu'une créature aussi frêle l'apprécie grandement ! Le monde dans lequel je vis, constellé de fracas, martellements, et tant d'autres sons, divers et variés est tellement riche, et immensément appréciable, et bien que je ne comprenne pas comment on peut l'avoir en horreur, je sais que Lui ne le supporterait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité